Cinder

Hallo ! ( C’est de l’allemand )

Donc je vous présente le premier livre de mon défi ( voir liste des 101 choses à faire avant de mourir ) .

Image

Résumer:

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Je pense que Cinder est un livre incroyable ! Une sorte de Cendrillon futuriste . La lecture est très agréable et dès que je l’ai commencé , je ne pouvais plus le lâché . Je me suis très vite attaché aux personnages sauf qu’à un certain moment de l’histoire tout le reste me paraissais évident et j’attendais juste qu’elle comprenne ce qui se passe . J’ai hâte que la suite sorte car la fin m’a laissé beaucoup de questions , je ne sais pas vraiment ce qu’elle va faire et si elle va réussir .

Je vais pas faire des critiques trop longues car je lis une bonne dizaines de livres par mois et je ne me vois pas faire une critique complète à chaque fois .

Bref , à la prochaine .

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. megamiyume dit :

    Ca donne bien envie de le lire !!🙂

  2. Salut ! J’ai entendu parler de ce livre il y a de cela deux ou trois mois mais je n’ai pas osé le lire, j’avais un peu peur que ce soit du vu et revu.. Il est vraiment bien ?

    1. illeanne dit :

      vraiment vraiment bien

  3. Alison Mossharty dit :

    J’avais adoré aussi !! Il faut que je lise vite le T2 Scarlett pour connaitre la suite ^^

  4. Ton résumé me fait penser au bouquin « version bêta » de Rachel Cohn. Je n’ai pas lu Cinder, mais il semble y avoir pas mal de ressemblances.. :’)

    1. illeanne dit :

      Je n’ai jamais lu version bêta

  5. pockpa dit :

    Ou est ce que je pourrais l’avoir ???!!!

    1. illeanne dit :

      à Virgin ou la Fnac

Laisser un commentaire

