Entre chien et loup

Salut ,

Entre chien et loup ne fait pas partie des 1000 livres que j’ai à lire parce que je l’avais lu avant de faire ma liste .

imgres

Résumé :

Les Primas et les Nihils se font la guerre depuis bien longtemps. Les Primas ont la peau noire, ils contrôlent le pays, ce sont eux qui ont tous les droits. Les Nihils ont la peau blanche et sont contraints de vivre dans une société totalement dirigée par les Primas.

C’est dans ce monde où les deux races n’ont pas le droit de se mélanger que Callum McGrégor et Perséphone Hadley sont nés. Sephy (Perséphone) est noire, fille de ministre et Callum, lui, est blanc, fils d’ouvrier. C’est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin, jusqu’au jour où un drame les sépare pour toujours. En plus d’une histoire d’amour, Malorie Blackman réinvente un monde entier (politique, urbanisme, travail, éducation…) basé sur une inversion astucieuse de la valeur accordée à la couleur de peau.

Ce livre peut être caractérisé par ces 5 mots : Ségrégation, Amour, Haine, Guerre et Réel. Il y a à partir de la couleur de la haine Callie Rose fille de Sephy (Perséphone) et Callum.

J’ai absolument adoré ce film car déjà on a l’avis de Callum et de Sephy comme ça on connait tout les détails de l’histoire . Et surtout , Malorie Blackman a fait attention aux détails comme les pansements qui sont couleur rose ou beige , dans le livre il sont marron. C’est ce genre de petits détails dont on ce rends même pas compte qu’elle dénonce . Sinon la lecture est assez fluide et l’histoire est très captivante .

Bref Bisou

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kimysmile dit :

    J’ai adoré ce livre !

  2. Ah je l’ai lu cette trilogie ! C’est vraiment bien mais je pense pas que ce soit adapté à tout le monde parce qu’il y a certaines scènes assez chocantes notamment dans la suite..

  3. Alison Mossharty dit :

    J’ai beaucoup aimé ce roman aussi même si je trouvais qu’il me manquait un petit quelque chose ! Mais c’est un livre qu’on n’oublie pas =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s