Gone T6

Salut ,

Je sais que je n’ai pas d’articles sur les 5 premiers tomes mais c’est vraiment pour suivre l’ordre des livres que j’ai lu ( challenge 101 choses à faire avant de mourir ). C’est à peine le deuxième livre que je vous présente alors que j’en ai lu une bonne dizaine . Bref , je vous présente ( enfin ) le livre .

imgresRésumé:

 

Cela fait plus d’un an que toute personne ayant atteint l’âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d’innombrables batailles ont été livrées. Des combats contre la faim et les mensonges, des batailles entre le bien et le mal. Des allégeances ont été gagnées, perdues, trahies, et gagnées de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c’est la seule vie qu’ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l’existence précaire qu’ils ont mise en place est susceptible d’être brisée pour de bon. La Zone s’écroulera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach survivront à la chute du dôme ? L’un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) meurt, comme plusieurs mutants qui ont survécu à de nombreuses batailles.

À la fin du Livre, on a le droit à la vie des enfants survivants après la Zone, et à comment ils s’en tirent pour ne pas finir en prison.

 Avis :

J’ai vraiment adoré la série et plus particulièrement ce tome même si je dois faire mon deuil car c’est le dernier . Je dois avouer que j’ai été assez choquée par la fin , je n’imaginais pas que l’histoire se finirais comme ça quand j’ai commencé la série. J’ai adoré le fait que l’auteur nous montre comment les parents réagissent à la vue des actes de leurs enfants sans même connaitre la situation à l’intérieur de la zone . Ils les ont catalogué de monstres sans savoir . Bref, j’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit .

A demain pour un nouveau livre !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. alwaysbecrazy dit :

    J’ai aussi commencé Gone et j’adore même si je n’en suis qu’au T3! J’espère que la suite est bien!🙂
    bisouxx, marion.

Laisser un commentaire

