Nos étoiles contraires

Salut ,

je reviens aujourd’hui avec un livre que beaucoup d’entre vous connaissent : Nos étoiles contraires de John Green .

Résumé :

Hazel , 16 ans , est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission , qui partage son humour et son goût de la littérature . Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté , leur histoire d’amour commence … les entraînant vite dans un projet un peu fou , ambitieux , drôle et surtout plein de vie.

imgres-2

Avis :

Je vous ai déjà présenté ce livre dans ma PAL en février et maintenant que j’ai l’ai lu , je dois avouer que j’ai absolument adoré . L’histoire en elle-même est tellement triste mais l’auteur a su la raconter d’une manière a ce que l’on ris avec eux et quand les personnages ne parlent pas de leurs cancers , on peut presque pensé qu’ils sont des adolescents normaux . On rit quand ils rit , on pleure quand ils pleurent… J’ai aussi beaucoup apprécier que d’habitude ont a tous les points de vues dans un livres , on sait tout mais là quand elle ne nous racontent pas un chose , on le sait pas et on le découvre que plus tard dans le livres .

Donnez vos avis sur ce livres dans les commentaires !

A demain pour un nouveau livre !

imgres-1

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. What Sunshine Do You Bring dit :

    Oh, je l’ai lu aussi! J’aime tellement ce livre! A chaque fois, je devais fermer le livre du genre « Non! Garde en un peu! » Sinon, je le finissait dans la minute x)

  2. Aurel dit :

    ça m’a donnée envie de le lire ! :3 vivement le prochain article !

  3. thinkwyh dit :

    Je vais l’acheter obliger

  4. Trop longtemps qu’il est dans ma WL ! Il faut vraiment que je l’achète !

  5. Il a l’air top ! Je dois l’acheter

  6. venusinlove dit :

    Pile le livre que je viens de commencer à lire !

  7. Merci pour cette découverte, tu m’as donné envie de le lire😉

  8. l est dans ma LAL celui-là, tu me donnes envie de me jeter dessus

  9. Lisa Khaw dit :

    je compte le lire moi aussi ! Je l’ai découvert en regardant dans quoi jouait « Béatrice » de Divergente ^^’

  10. Ce livre me parait génial. J’ai bien envie de voir le film qui correspond aussi. Sinon je viens de voir un super DIY sur internet pour avoir des savons en forme de nuage comme sur la couverture🙂

    1. illeanne dit :

      Tu pourrais m’envoyer le lien de la vidéo ?

      1. Oui ! Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JX_DMLmfrL8
        C’est en anglais mais dans le fond, on a pas forcément besoin de ce qu’elle dit pour celles qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare.

  11. Magnifique ce livre! J’ai eu un véritable coup de coeur… et j’ai eu beaucoup de mal à me remettre après l’avoir fini ^^ Sympa comme tout ton article🙂
    Bisous

    http://journaldanais.blogspot.fr/

  12. Le livre est triste, mais réaliste, et puis l’auteur à choisi la bonne manière de raconter cette histoire triste! J’ai hâte d’aller voir le film au ciné !
    Bisous❤

    1. illeanne dit :

      Moi aussi ! J’ai trop hâte !!!
      J’espère seulement qu’il sera à la hauteur du livre .

Laisser un commentaire

