PAL de A à Z.

Salut , j’écris enfin un article depuis à peu près un mois ( ce qui est très long ) . Donc à la base j’avais décidé de reprendre l’idée de Lectricepassionee ( lectricepassionee.wordpress.com ) les Conseils lectures de A à Z mais je ne pense pas pouvoir remplir toutes les lettres donc j’ai décidé de faire une PAL ( pile à lire) de A à Z . Je ne me souviens pas avoir vu ça quelque part sur un blog donc je trouve ça assez sympa et si vous voulez reprendre l’idée , je vous invite à me citer . Je mettrais les chroniques des livres que j’ai lu au fur et à mesure et si vous voulez suivre mon avancée je barrerais les titres des livres d’on l’article est déjà publié .

superthumb-8A: A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges ( Phillip Pullman )

B : Boys don’t cry ( Malorie Blackman )

C : Cherub , tome 3 : Arizona Max ( Robert Muchamore )

D : Divergente ( Veronica Roth )

E : Eternels , tome 1 : Evermore ( Alyson Noël )

F : à mon plus grand malheur , je n’ai rien trouvé commençant par la lettre F dans ma bibliothèque . Si j’en trouve un ( ou en achète un ) à la suite de cette article , je modifierais la liste .

G: Gregor, tome 1 : La prophétie du gris ( Suzanne Collins )

H : Humaine ( Rebecca Maizel )

I : Icônes, tome 1 ( Margaret Stohl )

J : Je ne t’aime toujours pas Paulus ( Agnès Desarthe )

K : Pas de lettre K

L : L’Armoire des Robes Oubliées ( Riikka Pulkkinen )

M: Ma vie a changé ( Marie-Aude Murail )

N: Never Sky tome 1 ( Veronica Rossi )

O: Oscar et la dame en rose ( Eric-Emmanuel Schmitt )

P: Profil (Jay Asher , Carolyn Mackler )

Q : Quatre fille et un jean ( Ann Brashares )

R: Robert des noms propres ( Amélie Norhomb )

S: Sept jours pour une éternité ( Marc Levy )

T: The mortal instruments , tome 1 : La cité des ténèbres ( Cassandra Clare )

U: Une vie ailleurs ( Gabrielle Zevin )

V: Vampires de Manhattan, Tome 1 : Les vampires de Manhattan ( Melissa De La Cruz )

W : Wonder ( R.J. Palacio )

X: Pas de lettre X

Y: Pas de lettre Y

Z: Zadig ou la Destinée ( Voltaire )

Si vous avez des propositions pour les lettres que je n’ai pas trouvé , dites le moi et j’essaierais d’acheter le livre en question .

Bref Bisou !

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bonsoir Mademoiselle ! Je te propose le K de Dino Buzzati et surtout je t’invite à lire ce recueil de nouvelles ! A bientôt !

    1. illeanne dit :

      Je l’ai déjà lu ;( . Mais merci pour la proposition .

      1. illeanne dit :

        Assez , et toi ?

      2. Véronique dit :

        oui, surtout celle du pauvre petit garçon… A bientôt !

  2. Eugénie dit :

    J’aime beaucoup cette idée de « Pal » !

    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

  3. Outlier Babe dit :

    Please pardon my English.

    Very interesting idea! For K, you might try « kira kira » by Cynthia Kadohata if you have not read it. My other books you may think too young for you, although I very much still enjoy them: For E, « East », by Edith Pattou. For H, there are many, many, but here are two quick reads that are fun: « Heir Apparent », by Vivien Van Velde, and « Here Lies the Librarian », by Richard Peck. For X, « Xenocide », part of the « Ender’s War » series, or saga, of which the most famous, « Ender’s War », also known as « Ender’s Game », is magnificent.

    Thank you so much for the Follow on The Last Half : )

    1. illeanne dit :

      Thank you so much !!

Laisser un commentaire

