Les filles au chocolat

Salut ! Aujourd’hui , je vais enfin vous présenter des livres ! J’ai décidé d’en présenter 2 car j’en ai lu une dizaine depuis ma dernière chronique.  Franchement, j’ai un peu perdu le fil donc je ne vous les présenterai plus dans l’ordre de mes lectures pour un moment. Donc j’ai commencé la série Les filles au chocolat qui me tenter depuis un moment mais j’ai attendu que les 2 premiers tomes sortent en poche . Donc voilà : image copie

Je ne sais pas vraiment si vous voyez les couvertures sur cette photo mais je la publie comme même parce que je l’adore ! Bref le résumé de Coeur Cerise :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Mon Avis :

J’ai beaucoup aimé le premier tome même si je le trouve un peu culcul la praline mais bref . J’aurais préféré découvrir la série avant quand j’étais un peu plus jeune ( genre là j’ai 75 ans ) . C’étais tout de même une lecture agréable que je conseillerais.

Le résumé de Coeur Guimauve :

Elle s’appelle Skye Tanberry

Elle a 12 ans

Elle est sentimentale et passionnée

Elle s’habille avec des chapeaux et robes vintage

Elle aime les histoires romantiques et l’astrologie

Elle rêve d’être aussi populaire que ma soeur jumelle

Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…

Mon avis :

J’ai préféré le deuxième tome au premier . Même si on était toujours dans un monde assez … fillette , j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur à de tourné l’histoire vers le fantastique alors que ça n’étais pas le monde où elle avait construit l’histoire à la base .

Je voulais juste ajouté que Le Projet 365 a été reporté et que je vais finalement le commencer mercredi avec une autre blogeuse dont je vous parlerais Mercredi dans 15 jours avec les photos de la première semaine .

Bref Bisou !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kimysmile dit :

    C’est une saga que j’aime bien🙂

  2. Coucou ma jolie, nous t’avons tagué pour le Liebster tag, rdv sur le blog, gros bisous🙂
    http://lespetitskiwis.wordpress.com/

Laisser un commentaire

