Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites

imgres

Résumé :
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assiste à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnait qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir à un dernier clin d’oeil de son père, qui a toujours eu le don très particulier pour disparaitre soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis:
J’ai absolument adoré l’histoire, c’est très original mais j’ai vraiment eu du mal à ne pas lâcher au cours de ma lecture. L’écriture de Marc Levy plait à beaucoup mais pas à moi. Je ne pers pas espoir , j’essaierais de lire d’autres de ces livres mais c’est un très mauvais commencement entre lui et moi (on dirait que je parle d’une relation de couple ). Côté positif, l’histoire est plutôt original comme je l’ai dit plus haut. J’aime la façon dont le père parle de petit détail de la vie de Julia et tout à coup ces petites choses prennent une grande importance dans son coeur. Enfin, je pense que c’est ça. Je l’ai lu début mars donc ça fait un moment …
Je suis assez triste car c’est la première critique négative sur mon blog mais bon, je donne mon avis donc ce sera pas forcément toujours positif .
Bref Bisou !

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. prettyshizen dit :

    Coucou🙂
    Moi aussi j’ai lu ce livre et j’ai adoré tout comme toi ! C’est une histoire originale et j’ai beaucoup aimé. Par contre une question m’est resté dans la tête.. Le père était il vraiment un robot ?
    J’espère que tu pourras m’éclairer la dessus.
    Bisous !

      1. prettyshizen dit :

        Donc il aurait fait exprès de « buguer » ? x)

    1. Coucou,
      je pense que son père est malade et qu’il a inventé cette histoire parce qu’il sait qu’il va mourir, c’est une façon pour lui de rattraper le temps perdu avec sa famille et de mourir tranquille sans que sa fille le prenne en pitié.

  2. Camille dit :

    J’ai déjà hésitée à acheter ce roman. J’ai lu beaucoup d’avis sur celui-ci et ils sont mitigés.. Le résumé me plaît beaucoup et j’adore les romans de Levy mais au vu des avis j’hésites. Je pense finir par l’acheter et le lire mais bon.. Merci de ton avis🙂

  3. cloange dit :

    J’avais bien aimé ce livre sauf la fin et je t’avouerais que je ne suis pas encore une super fan de cet auteur.

Laisser un commentaire

