La décision + April, May et June

Salut !

Comme ça fait un moment que je n’ai rien posté , j’ai décidé de présenter deux livres en un article ( c’est l’effet deux en un😉 )!

Le premier livre est  April, May & June de Robin Benway ( publié chez Nathan ):

 Résumé:

C’est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s’annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu’elle peut prévenir l’avenir. Le même jour, sa soeur May connait un soudain accés d’invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l’entourent! Génial, non? Et bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparait à moitié et connaitre les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d’avoir des super pouvoirs! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les units? 

Avis:

J’ai beaucoup aimé l’histoire mais pas trop la chute. Je m’attentais à un truc beaucoup plus spectaculaire donc j’ai été assez déçu. Le fait qu’on est différent point de vu de l’histoire est assez intéressant. Par contre j’ai trouvé que les personnages sont assez superficiels, pas assez travaillé. Mon avis sur ce livre est donc assez mitigé. 

imgres

Le second livre est La décision d’Isabelle Pandazopoulos publié par Gallimard jeunesse édition Scripto:

Résumé:

Un matin, Louise, excellente élève de terminal S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d’un enfant donc elle ne savait rien, qu’elle n’a pas attendu, encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant l’évidence est là: ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l’accepter? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l’entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce livre car c’est horrible mais ça peut arrivé et on en a pas forcement conscience avant que ça arrive à quelqu’un de proche, que l’on soit touché directement. Et dans ce livre, l’auteur nous fait ressentir ce que c’est et ça m’a vraiment touché. De temps à autres , on a un point de vu différent et on se rend compte que la famille et les amis proches essaient de soutenir Louise mais n’y arrive pas forcément. Mais la vérité est que si cela arrivé à un de vos proches , quel serait votre réaction ?

imgres-1

Bref Bisou !

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coucou j’ai lu il y a quelques années April May et June et je n’ai pas été convaincu par ce livre, j’ai eu du mal à renter dedans. Le deuxième livre me tente, peut-être que je le lirais.
    Bisous =)

    1. illeanne dit :

      Je n’étais pas du tout au courant qu’il y avais un tome 2 !

      1. Ah non non, il n’y a pas de deuxième livre, je parlais du deuxième livre que tu as présenté, La décision. =)

      2. illeanne dit :

        aaaaaaaaaaaahh!

  2. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa (d’où le fait que j’ai décidé de te suivre).
    J’ai bien envie de découvrir April, May, and June quand même… J’avais repéré la couverture il y a bien longtemps et je ne m’en souvenais plus depuis… A voir !

    1. illeanne dit :

      J’espere qu’il continuera a te palire.

Laisser un commentaire

