La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais

Resumer:
Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l’épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu’elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d’Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l’existence pour essayer de venger son père.

Mon avis :

c’était court, je l’ai lu pendant une heure creuse et par dessus l’épaule d’une amie mais je l’ai lu ! Je ne lisais pas de BD avant mais je commence a m’y mettre parce que ça change et ça permet de faire comme une courte pause entre deux gros livres. pendant ma lecture, je me suis attachée a Maud et a sa cause. Elle est courageuse. Il faut avouer que maintenant, on voit de plus en plus de filles courageuses dans les livres ( c’est les garçons courageux qui deviennent rares ).C’est une lecture très sympathique que je conseille a beaucoup.

la-rose-ecarlate,-tome-1---je-savais-que-je-te-rencontrerais-54853-250-400

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Kimysmile dit :

    J’ai acheté les 4 premiers tomes, hâte de découvrir ça ^^

Laisser un commentaire

