Bookhaul Mars/Avril

unnamedBonjour,

Aujourd’hui, je fais mon Bookhaul de Mars/Avril . Je pense que cette fois je ferai un petit commentaire et mettrai les résumés de chaque livre.

UnknownPremièrement, j’ai acheté le petit prince au édition Folio .  Je pense ne pas avoir besoin de mettre grand chose le livre étant assez connu…

Je mets tout de même la couverture et je la carte  qui était dans le coffret avec le livre. Je tiens a préciser que dans cette édition     il y a des illustrations en couleurs.

Résumer:

Imaginez-vous perdu dans le désert, loin de tout lieu habité, et face à un petit garçon tout blond, surgi de nulle part. Si de surcroît ce petit garçon vous demande avec insistance de dessiner un mouton, vous voilà plus qu’étonné ! À partir de là, vous n’aurez plus qu’une seule interrogation : savoir d’où vient cet étrange petit bonhomme et connaître son histoire.
S’ouvre alors un monde étrange et poétique, peuplé de métaphores, décrit à travers les paroles d’un « petit prince » qui porte aussi sur notre monde à nous un regard tout neuf, empli de naïveté, de fraîcheur et de gravité. Très vite, vous découvrez d’étranges planètes, peuplées d’hommes d’affaires, de buveurs, de vaniteux, d’allumeurs de réverbères.

livre-le-petit-prince-folio-junior-edition-collector-Cette évocation onirique, à laquelle participent les aquarelles de l’auteur, a tout d’un parcours initiatique, où l’enfant apprendra les richesses essentielles des rapports humains et le secret qui les régit : « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Oeuvre essentielle de la littérature, ce livre de Saint-Exupéry est un ouvrage que l’on aura à coeur de raconter à son enfant, page après page, histoire aussi de redécouvrir l’enfant que l’on était autrefois, avant de devenir une grande personne !

emma-143503-250-400Le deuxième livre que j’ai à vous présenter est Emma de Jane Austen au édition Le Livre de Poche.

J’ai pris ce livre que je n’ai d’ailleurs jamais lu pour la couverture ( oui je sais que je suis très superficiel ) et la tranche qui est rose. Je ne pense pas le lire bientôt mais comme ça je l’ai dans ma bibliothèque.

Résumer:

Jeune femme dotée d’un esprit vif et d’une haute opinion d’elle-même, Emma ne tarde pas à devenir l’un des pivots de la vie sociale d’Highbury, petite ville de province anglaise. Volontiers manipulatrice et excellant au jeu des rencontres arrangées, elle se plonge dans l’univers émotionnel de ses contemporains, en tire les ficelles et trouve là son principal centre d’intérêt. Certes, l’aristocratie victorienne du début du XIXe siècle n’offre guère de distractions aux jeunes filles, aussi Emma se réfugie-t-elle dans ses expériences intérieures, laisse jouer son imagination et perd peu à peu la notion du réel. Cette héroïne, que Jane Austen a conçue antipathique à dessein, finira par être rattrapée par son égoïsme et ne devra son salut qu’à un amour dont elle avait sous-estimé l’importance, hautaine une fois de trop. Tout à la fois cruel et gentiment naïf, ce roman utilise le prétexte du pouvoir salvateur des sentiments amoureux pour se livrer à une étude de moeurs précise et sans complaisance.

le-trone-de-fer---l-integrale,-tome-1-219608-250-400Ensuite, j’ai Le trône de fer : L’intégrale 1 de George R.R. Martin au édition J’ai lu.

Je l’ai pris car je suis une grande fan de la série que j’ai d’ailleurs arrêter de regarder pour lire les livres avec de continuer donc s’il vous plaît ne me spoiler rien du tout. Je pense le lire très prochainement, sûrement quand les vacances viendront car pour moi c’est dans 5 ou 6 semaines avec le Brevet donc je pourrai le lire a ce moment la.

P.S : si un(e) ami(e), quelqu’un de la famille passe par la , j’aimerai beaucoup mais beaucoup recevoir le tome 2 pour mon anniversaire.

Résumer:

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes. En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Dans la lignée des Rois maudits et d’Excalibur, Le Trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L’épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d’aventures cruelles, ce sont finalement l’amour, la tendresse, l’indestructible force de l’amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

the-boy-next-door-360127-250-400Puis j’ai The boy next door donc je ne connaissais pas avant de l’acheter ( il était a moins de 5 euros et vu que c’est hyper rare la ou je vis, je l’ai pris ). Il est écrit par Julie Cohen et est publié chez Marabout.

Résumer:

Eleanor, 26 ans, écrit des livres érotiques la nuit et travaille dans un pub le jour. Seul Hugh, son ami, voisin et confident, connaît sa carrière cachée. Un soir où elle boit un peu plus que de raison, elle passe la nuit avec un bel inconnu. Assez vite, elle se rend compte qu’elle est enceinte et que le père ne peut être que cet amant d’une nuit. Elle fait tout pour le retrouver avec l’aide de Hugh avec qui elle finit par coucher… Et si l’homme de sa vie n’était pas celui qu’elle croit ?

Ensuite j’ai Gatsby le Magnifique que j’ai déjà lu donc ce n’ai pas un livre a ajoutee a la Pile A Lire mais plutôt a Relire car j’ai très envie de me replonger dans le monde de Fitzgerald. Je l’ai pris au édition Le Livre de Poche parce que Leonardo DiCaprio, mon acteur favoris de la terre entière ( on dirait une gamine de 3 ans ) est sur la couverture.

gatsby-le-magnifique-415887-250-400Résumer:

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle.

J’ai aussi pris Docteur Sleep parce que j’avais bien envie de découvrir la plume de Stephen King ( oui, je n’ai jamais lu de Stephen King ) mais je ne pense pas le lire dans l’immédiat, il attendra l’été ou Halloween prochain. Btw, il est publié au édition Le Livre de Poche.

docteur-sleep-583965-250-400Résumer:

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…

l-expedition-h.g.-wells-573774-250-400Je me suis ensuite pris L’Expedition H.G.Wells écrit par Polly Shulman et publié au edition Bayard. Je l’ai pris sans avoir lu le résumé et je ne sans en avoir entendu parle mais la couverture est tellement magnifique que je ne pouvais pas résister et je me suis ensuite rendu compte que c’est un tome 2! En lisant quelques chroniques, j’ai cru comprendre que certains bloggeurs n’avaient pas lu le tome 1 et que les deux livres peuvent être séparé. Je ne sais pas trop ce que je vais faire si je le lis ou j’attends un peu pour acheter le tome 1 et lire les deux ou même lire le tome 2 et s’il me plaît acheter le tome 1.

Résumer :

Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux… et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Je me suis pris par la même occasion deux Agatha Chrisitie car je n’en ai jamais lu et c’est une auteur qui me tente bien . J’ai choisi Dix petits nègres et Le crime de l’Orient-express au édition Le livre de poche.

dix-petits-negres-773372-250-400Résumer Dix petits nègres :

Dix petits Nègres s’en allèrent dîner.
L’un d’eux s’étrangla et il n’en resta plus que
Neuf.
Neuf petits Nègres veillèrent très tard.
L’un d’eux oublia de se réveiller et il n’en resta plus que
Huit.
Huit petits Nègres voyagèrent dans le Devon.
L’un d’eux voulut y demeurer et il n’en resta plus que
Sept.
Sept petits Nègres cassèrent du bois avec une hachette.
Un se coupa en deux et il n’en resta plus que
Six
Six petits Nègres jouèrent avec une ruche.
Un bourdon piqua l’un d’eux et il n’en resta plus que
Cinq.
Cinq petits Nègres étudièrent le droit.
L’un d’eux devint avocat et il n’en resta plus que
Quatre.
Quatre petits Nègres s’en allèrent en mer.
Un hareng saur avala l’un d’eux et il n’en resta plus que
Trois.
Trois petits Nègres se promenèrent au zoo.
Un gros ours en étouffa un et il n’en resta plus que
Deux.
Deux petits Nègres s’assirent au soleil.
L’un d’eux fut grillé et il n’en resta plus que
Un.
Un petit Nègre se trouva tout seul.
Il alla se pendre et il n’en resta plus
Aucun.

le-crime-de-l-orient-express-3074-250-400Résumer Le Crime de L’orient-Express :

Alors qu’il rentre de mission et compte s’arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d’urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l’année, l’Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l’aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n’aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s’étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l’assassin de s’enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l’enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

J’ai aussi le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire écrit par Jonas Jonasson et publié chez Pocket. Je l’ai pris car une fille de la classe d’Anglais m’en a parlé et elle m’a dit qu’elle avait beaucoup aimé donc quand je l’ai trouvé une ou deux heures apres le cours d’anglais en librairie je ne me suis pas fait priee.

le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire-1156922-250-400Résumer:

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l’attendent pour célébrer l’événement, Allan Karlsson s’échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l’espoir qu’elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

l-appel-du-sang--la-seconde-vie-de-bree-tanner--54093-250-400The last but not least L’appel du sang de Stephanie Meyer publié chez Hachette collection Black Moon. Je l’ai pris en souvenir de Twilight. Et oui, je suis toujours une fan de twilight.

Résumer:

« L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. »

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ta version du Petit Prince est joli. J’ai la même sans la carte.
    Emma est imbuvable comme roman. Je l’ai en anglais et je n’ai pas hâte de le lire. J’aime pas la version poche mais je suis comme toi, je choisis pour les couvertures !
    Ah je n’ai pas la foi pour GOT. Je l’ai commencé en anglais et j’ai abandonné. Je suis trop loin dans la série. Un jour peut-être.
    J’ai adoré Gatsby. Je l’ai lu avant le film et j’ai adoré les deux !

    1. illeanne dit :

      Je vais pas me lancer dans Game Of Thrones en anglais, trop compliquee pour moi mais je pense commencer a lire en anglais car j’ai Deception Point qui attends dans ma bibliotheque depuis un petit moment deja.

      1. Ui c’est sûr qu’il y a des romans plus sympas à lire en VO que GoT x)

  2. Agatha Christie….qu’Est-ce que j’étais fan. J’ai adoré les Dix petits nègres. Superbe !!! Et ça nous fait tourner le cerveau à plein régime. Gatsby le magnifique est dans ma pal🙂 Bonnes lectures.

    1. illeanne dit :

      on pourait faire une lecture en commun pour Gastby le Magnifique ? Dis-moi si ca t’interesse.

      1. Avec plaisir🙂 Je n’ai pas trouvé d’adresse de contact sur ton site…j’attends de tes news.

      2. illeanne dit :

        Peux-tu me donner ton adresse pour que je t’envoie un mail ?

  3. Belles acquisitions! Je connais la série Game of Thrones et j’adore cet univers! J’ai très envie de lire Gatsby le Magnifique😀 Bonnes lectures!

  4. J’ai déjà lu « Dix petits nègres », c’est un livre que j’ai adoré. Surtout le dénouement qui était d’un génie incroyable!

  5. eleonore dit :

    Tu as bien choisi pour Agatha Christie, ces deux font partie de mes préférés !

  6. En ce qui concerne le trône de fer j’ai également adoré la série c’est pour cette raison que j’ai acheté le livre… Malheureusement j’avais regardé toutes les saisons avant de commencer le livre donc j’ai eu beaucoup de mal car la série est très fidèle sachant la suite des événements je n’arrivais pas à avoir assez de suspens pour me dire je ne lâche plus ce livre. J’ai donc du arrêter ma lecture au quart mais j’espère la reprendre un jour…

    1. illeanne dit :

      C’est vraiment dommage.

  7. Aquaryelle dit :

    Tu m’as donné envie de lire Emma de Jane Austen, je n’ai lu aucun livre de cet auteur mais j’en ai beaucoup entendu parler. Et 10 petits nègres aussi a l’air très sympa ! Je n’ai pas fini le résumé parce que j’aime me laisser un peu de surprises, mais je pense que je le lirai bientôt🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s