Cœur d’encre, Tome 1 : Cœur d’encre

c-ur-d-encre,-tome-1---c-ur-d-encre-575681-250-400

Premièrement, je suis trop heureuse car aujourd’hui c’est mon anniversaire ! J’ai 15 ans ! Oui, comme vous avez pu me le faire remarquer avec mon liebster award, je n’avais que 14 ans et je n’ai que 15 ans. Et j’en suis heureuse. Je n’ai pas très envie de grandir, même que la meilleure période de ma vie c’est la moyenne section. J’étais dans la classe de Patrick ( truc qui vous sert a rien ).

Bref, cela fait un moment que j’avais envie de lire Coeur D’Encre car j’avais vu le film plus petite et j’en avais entendu beaucoup de bien.

Il est écrit par Cornelia Funke et est publié chez Gallimard Jeunesse.

Résumer :

 Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d’histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n’a jamais été aussi fascinant – et aussi dangereux.

Mon avis :

Cela faisais longtemps que je voulais lire Coeur D’Encre. Je n’étais pas bien, je n’arrivais plus a lire et je me suis dit que j’allais essayer avec ce livre pour me redonner le goût de la lecture. Bel erreur, je suis sûr que le livre est absolument génial mais ce n’étais pas le bon moment pour moi de le lire. J’aimais bien l’histoire et l’écriture de l’auteur mais j’arrivais juste pas a me concentrer sur le livre. Dans ma tête, il y avait toujours mieux a faire. Je l’ai finalement fini tant bien que mal et j’ai regretté ( comme j’ai pu le dire plus haut ) de ne pas avoir abandonné et l’avoir repris plus tard. J’ai détesté ce livre sans aucune raison particulière. J’ai par contre apprécié ( tout n’est pas  tout blanc ni tout noir ) les allusions a des récits comme les milles et une nuits. Je pense que je le relirai ou lirai la suite quand je serai plus d’humeur a lire parce qu’on ne m’en a dit que du bien et je n’ai pas envie d’abandonner avec la série Coeur D’Encre.

P.S: Je tiens à remercier Marilyn du blog Les chroniques d’Affi qui s’est souvenu de mon anniversaire et je voulais juste dire ça car cela me touche énormément.

Laisser un commentaire

