Divergente

Je sais, je viens juste de lire le tome 1 de Divergente et je n’ai même pas encore vu les films. divergente-430363-250-400Pourtant je l’avais remarquée a sa sortie en français mais je ne l’avais pas pris car il ne me tentait  pas plus que ça. Mais avec le temps, je me suis résigné a le lire.

Pour ce comme moi qui n’ont pas de vies, des no life quoi, et qui ne connaissaient pas Divergente, il est écrit par Veronica Roth et est publié chez Nathan.

Résumer :

ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour…

Mon avis :

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre. Il m’a tenu en haleine pendant un court moment sachant que je l’avais fini en une matinée … de cours. Quand j’ai commencé a lire je ne savais pas trop de quoi parler le livre et je ne situais pas du tout l’univers ce qui est un CHRISTMAS MIRACLE et j’espère ne pas être spoilé pour la suite car je ne l’ai pas encore lu. Je ne sais pas si c’est la même chose pour certaines personnes mais malgré qu’il soit très peu présent dans l’histoire mon caractère favori est Caleb. Je vous rassure je suis aussi tombe sous le charme de Quatre. Je me suis a mon grand désespoir attachée au personnage d’Al. J’ai beaucoup aimé que les personnages soient approfondi, ils ont des peurs et font des erreurs ce qui les rends plus humains.

J’ai trouvé la lecture très fluide et le livre facile a comprendre. Je ne me perdais pas dans ce que je lisais et j’ai trouvé ça plutôt agréable car je me perds très facilement dans ce que je lis, j’oublie ce qui viens juste de se passer etc. J’ai énormément apprécié qu’il y est beaucoup d’actions, on ne s’ennuie a aucun moment du livre.

Il ne me reste plus qu’a voir le film.

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le blog de MissPoppy dit :

    Que de bon avis sur cette saga! J’ai vu les deux films au cinéma et j’ai enfin fait l’acquisition du premier tome! ^^ Je pense le lire très vite!!! Bises!

  2. nsbline dit :

    Moi aussi j’ai beaucoup aimé, et j’ai lu d’une traite les autres tomes aussi. Et pourtant au début j’ai jeté un coup d’œil pour savoir ce qui pouvait plaire à mes filles, je pensais que c’était plus « ados » ou « jeunes adultes », mais les caractères sont bien étudiés et crédibles.

  3. Parole de Lea dit :

    Contente que tu aies aimé🙂 cette saga est top

  4. Pour avoir lu les trois tomes en trois jours, je ne peux te dire à quel point j’ai aimé cette trilogie. Je ne préfère pas développer plus, mais j’espère savoir bientôt ton avis sur la suite !

  5. Oxton Yan dit :

    Je ne l’ai pas encore lu car j’attendais que la pression retombe un peu. Là je crois que je suis prête!🙂

  6. plumesdelune dit :

    Je crois être une des seules qui n’avait pas plus accroché que ça au bouquin. Je l’ai trouvé long. D’ailleurs j’ai pas eu le courage de lire les deux autres tomes.
    Mais j’ai bien aimé le film, qui pour le coup est plus rapide =)

  7. J’espère que tu aimeras le film et que tu ne seras pas déçue par la suite (ce qui fut mon cas)

  8. linda dit :

    les livres comme les films sont sublime , bon certes j’ai eu un peu plus de mal avec le 2eme films je l’avoue

Laisser un commentaire

