L’Été où je suis devenue jolie, Tome 1

l--te-ou-je-suis-devenue-jolie,-tome-1-3814762-250-400L’été arrive et les cours sont bientôt terminée. Enfin pour moi, vous, je ne sais pas. Chez moi, le soleil a commencé a arriver mi-avril. J’avais donc envie de lire un contemporain. Cela fait un moment que j’entends parler de Jenny Han et j’avais vraiment envie d’essayer. Maintenant, c’est choses faite.

Comme j’ai pu le dire plus haut, il est écrit par Jenny Han et est publié chez Le Livre de poche.

Résumer:

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu’elle le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’était léger et rafraîchissant. Belly m’a un peu énervé a certains moments mais je pense que c’est surtout car je me voyais en elle et je me détestais de faire ce qu’elle faisais comme elle d’ailleurs. Comme d’habitude et comme dans chaque triangle amoureux, elle n’est pas amoureuse du garçon dont moi je veux qu’elle soit amoureuse. La lecture de ce livre m’a beaucoup plu car on peut voir grandir Belly au fils du livre surtout qu’il y a des flashbacks ou on nous montre des événements du passé .  Sinon, il y a les autres personnages comme Suzannah et la mère de Belly qui sont meilleures amies depuis leurs adolescence et passent tous les étés ensemble dans la maison de Suzannah. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Conrad que je ne comprends tout simplement pas. Je pense aussi que c’est une peu Belly qui se fait des films dans sa tête et que ça lui joue des tours de temps à autre.

En conclusion, ce livre n’est pas trop prise de tête avec une histoire sympa malgré le triangle amoureux . Je vous le conseille vivement pour cette été .

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Une lecture légère🙂 mais ça ne m’inspire pas trop, je pense que ce n’est pas pour moi.

  2. Kimysmile dit :

    Je l’avais bien aimé🙂

  3. Little M dit :

    J’aimerai bien lire ce livre ! C’est dans mes projets depuis un bout de temps et je penses bien que je vais l’acheter bientôt grâce à ton article bisous ma belle ! ;*

    1. illeanne dit :

      Ca me fait plaisir de savoir que tu vas lire un livre grace a moi !

      1. Little M dit :

        Contente que ça ta fasse plaisir ma belle !🙂❤ pleins de bisous à toi !❤

  4. arthur dit :

    Et Bonjour a toi!🙂

  5. Ça peut être une bonne lecture sur la plage pour se mettre dans l’ambiance et ne pas trop se prendre la tête😉

  6. Little M dit :

    Coucou ma belle comment vas tu ? Je n’ai pas trouvé de moyens pour te contacter par message privé ou par mail sur ton blog, comment dois-je faire si je veux te demander quelque chose ? Es-ce que tu préfères que je le note en commentaire ?
    Pleins de bisous pour toi ma belle et à bientôt😉

    1. illeanne dit :

      Tu peux me donner ton adresse mail et je te contacte pour que l’on puisse discuter si tu veux biensur.

      1. Little M dit :

        D’accord alors la voici : victoria.wullson@gmail.com
        des bisous :*

  7. Aquaryelle dit :

    Coucou, pour la lecture commune de 1984, peux-tu me laisser ton adresse mail par commentaire (que je supprimerai, évidemment) pour qu’on en discute ?🙂

Laisser un commentaire

