Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves

oniria,-tome-1---le-royaume-des-reves-509007-250-400Cela faisait un moment que ce livre me donnait envie mais j’ai attendu un peu pour le lire car j’avais peur que ce soit trop enfantin. Je dois avouer que je ne suis pas très âgée non plus mais je n’avais pas envie de livre jeunesse a sa sortie donc je l’ai pas pris ( logique … ). La couverture est magnifique, on ne le voit pas sur l’image mais la couverture donne un effet 3D assez sympa .

Oniria est écrit par B.F Parry et est publié chez Nathan.

Résumé  :

Il existe un monde dont personne ne soupçonne l’existence.
Un pays où chacun de nous se rend pourtant chaque nuit.
Un univers où tout est possible.
Oniria, le royaume des rêves.
Seul un Envoyé venu du monde des humains peut sauver Oniria des troubles qui le menacent.
Il s’appelle Eliott. Et il a douze ans.

Mon avis :

Je tiens à préciser que je trouve la couverture magnifique et que j’ai aussi le tome 2 qui est superbe.

L’histoire est assez originale car c’est un garçon qui découvre un monde quelque peu imaginaire grâce à un pendentif qu’il met autour de son cou avant de dormir. L’histoire en elle-meme n’est pas banal mais le monde imaginaire m’a fait penser a un dessin animé que je regardais plus jeune ( je n’ai pas réussi a retrouvé le titre ) qui parler d’un monde imaginaire ou seul un garçon pouvait y aller et ce monde regroupait tous les dessins d’enfants. Bon la, ça parle plutôt de rive mais ça m’a donne une impression de déjà-vu. Le livre est comme je le craignais assez enfantin mais rien de très désagréable. Le livre n’est pas très long a lire car c’est écrit assez gros et l’écriture de l’auteure est très fluide et agréable a lire sauf que j’ai remarqué quelques coquilles dans le livre ( c’était des grosses erreurs car comme vous pouvez le voir je ne suis pas très forte en orthographe et je les ai pourtant vu ) et ce n’est pas très agréable dans un livre.

Je me suis sinon beaucoup attachée au personnage d’Eliott même si je n’approuvais pas toujours ce qu’il faisait mais je peux comprendre ses réactions vu la situation. J’ai détesté sa belle-mère mais je pense que je ne suis pas la seule car je la trouve manipulatrice et méchante. Elle n’est pas souvent mentionner dans le livre mais je trouve qu’un vrai mystère plane au dessus de la mort de la mère d’Eliott tout comme sur le coma de son père mais je pense que cette partie du livre va être plus développé dans les tomes suivants, enfin je l’espère.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. laeti1304 dit :

    Il me fait de l’œil depuis sa sortie mais je le repousse toujours !😄

    1. illeanne dit :

      tu devrais vraiment essayer.

Laisser un commentaire

