La patisserie Bliss

Apres avoir lu Oniria, j’avais envie de continue sur de la jeunesse mais la j’ai choisi un livre pour des un peu plus jeune. J’avais envie de le lire  depuis un moment mais je le prenais jamais et finalement je me suis laissée tenter par la couverture principalement. Je tiens à préciser que c’est un livre très court et très rapide a lire.

Il est écrit par Kathryn Littlewood et est publié chez Pocket Jeunesse.

Résumer :

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour ou Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans
quelques recettes un peu… spéciales.

Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…

Mon Avis :

Comme je l’ai précisé plus haut, j’adore la couverture qui est vraiment trop mignonne avec la vitrine de la pâtisserie dessinée avec tous les petits gâteaux. J’aime vraiment beaucoup les couvertures des livres Pocket Jeunesse car il y a toujours beaucoup de travail et les couvertures sont très souvent magnifiques. Il propose aussi des livres poches très beaux avec de belles tranches ce qui n’est souvent pas le cas avec les livres poches.

J’ai beaucoup apprécié le livre car il est léger, facile a lire et l’histoire est toute mignonne. J’ai trouvé que l’histoire est originale et elle avance vite. L’histoire en elle-meme reste très enfantine mais je pense réellement qu’elle peut plaire aussi aux adultes. Le livre parle aussi de sujets un peu plus sérieux que de la magie et de la pâtisserie car dans ce livre on traite de sujet familier aux adolescents, donc les premiers amours, la fraternité, les liens familiaux, la maturité etc.  Je n’ai par contre pas tellement apprécie le personnage de Rose car elle se prend pour une adulte un peu comme Wendy dans Peter Pan au lieu de profiter de son enfance et je trouve ça assez dommage. Elle est comme meme très douce et gentille avec sa famille sauf a certains moments ou je trouve qu’elle fait des commentaires désobligeant a propos du poids de sa petite soeur ou la quantité que l’enfant mange. Je trouve ça assez dommage car dans un livre jeunesse dit comme ça dans le livre on peut penser que c’est normal de penser ou de dire ça a quelqu’un or ça ne l’est pas.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Merci pour la découverte, je sais à qui l’offrir ! Bises, Carole

Laisser un commentaire

