L’Été où je t’ai retrouvé

Ayant adoré le premier tome, je me suis finalement décidée a lire le deuxième  mais il me semble que le troisième n’est plus publiée donc je suis assez déçu.

J’aime beaucoup l’écriture de l’auteur donc je compte me plonger bientôt dans un de ses autres livres.

Le livre est publié chez Albin Michel et est écrit par Jenny Han.

Résumer :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l’été dans la maison de la plage. Susannah n’est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier…

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié ma lecture ( comme souvent ces temps-ci ). J’ai moins aimé que le tome 1 car je voulais une lecture légère et ce tome est plus lourds à cause de la mort de Susannah qui va changer bien des choses. Dans ce tome il y a le point de vue de Belly qui domine et de temps a autre l’auteur nous montre le point de vue de Jeremiah. J’ai particulièrement apprécié que l’auteur est choisi d’introduire le point de vu de Jeremiah car cela nous permet de voir une autre facette de l’histoire , un autre point de vue que celui de Belly qui n’est pas toujours objective. Le triangle amoureux est toujours la, je sais que beaucoup n’aime pas mais moi franchement tant que c’est bien fait ça ne me dérange pas. Conrad lui par contre m’a beaucoup agacé car il rejette son frère alors qu’ils vivent la même épreuve. Je peux comprendre qu’il est perdu sa mère mais il se comporte de manière égoïste et a certains moments surtout a la fin du livre, il se montre un peu trop sur de lui a mon avis.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

