Will et Will

will-et-will-473410-250-400Je suis vraiment désolé de l’irrégularité de mes postes, j’espère que ce sera plus régulier dans les prochains mois et de parler de plus de choses différentes même si je pense que ce mois sera complètement consacré a mes lectures.

Le livre dont je vais parler aujourd’hui est Will et Will de John Green et David Levithan publié chez Gallimard collection Scripto.

Résumer :

Will Grayson habite Chicago. Ado ordinaire qui a pour principe de se fondre dans la masse, il a comme meilleur ami le tonitruant Tiny Cooper. Très costaud, à l’aise avec tout le monde, Tiny tombe amoureux d’un nouveau garçon toutes les heures. En ce moment, il veut monter sa comédie musicale, Tiny Dancer, et bien sûr, Will est entraîné dans l’aventure. Remarquez, ce dernier rencontre par la même occasion la jolie Jane.
Un deuxième Will Grayson habite aussi Chicago. Dépressif et inquiet, il vit une atroce désillusion : le charmant Isaac avec qui il conversait par Internet depuis plus d’un an n’existe pas. Heureusement, par l’intermédiaire du premier Will, il va croiser le chemin de Tiny…

Mon avis :

Je pense que pour les personnes qui me suivent depuis longtemps savent que j’aime beaucoup l’écriture de John Green et donc je me suis plongée dans ce livre des que je l’ai trouvé sachant que j’ai entendu beaucoup de bien de David Levithan surtout de la part de la booktubeuse / blogueuse Justine de la chaine / blog Faityneverland que j’aime beaucoup et qui d’ailleurs m’a beaucoup donne envie de lire en anglais ( ses vidéos et ses articles sont en français ). C’est une histoire qui est assez simple est beaucoup moins triste d’une certaine manière que nos étoiles contraires et la partie qui est un peu triste dans ce livre est écrite par David Levithan donc ça m’a étonné même si je n’ai pas lu beaucoup de John Green bref. J’ai du coup découvert l’écriture de David Levithan qui m’a un peu énervé au début surtout a cause de la ponction mais au fil du livre je l’ai trouvé assez agréable donc je pense vraiment retenter ma chance avec cet auteur. Sinon au fil du livre, j’ai eu beaucoup de mal a imaginé le personnage de Tiny je ne sais pas vraiment pourquoi mais a la limite ce n’est pas très dérangeant.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Je te souhaite une bonne année, bises !

Laisser un commentaire

