Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié

les-carnets-de-cerise,-tome-1---le-zoo-petrifie-3584553-250-400les-carnets-de-cerise,-tome-1---le-zoo-petrifie-3584722-250-400les-carnets-de-cerise,-tome-1---le-zoo-petrifie-3584752-250-400

J’en ai pendant longtemps entendu parler surtout a la sortie du troisième tome et sur la chaine de Margaud liseuse donc en le voyant a la bibliothèque j’ai décidé de l’emprunter pour le lire mais je pense comme même m’acheter les trois tomes car les couvertures sont absolument splendides.

Cette B.D est de Joris Chamblain et Aurelie Neyret publiée chez les Editions soleil collection Métamorphose.

Résumer

« Il était une fois …
Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça.
Il était une fois … ben moi, Cerise !
J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.
On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes … En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux … »

Mon avis :

Je tiens d’abords a m’excuser parce que j’avais publiée le début de cet article sans mon avis par erreur car je devais le finir avant la date ou j’avais planifié que mon blog de le publier mais je n’ai pas pu le faire et l’article s’est publié sans l’avis ce qui est assez inutile d’une certaine manière car ça ne vous avance pas sur la B.D .

J’ai trouvé cette B.D très mignonne, l’histoire ne casse pas trois pattes a un canard mais je trouve les dessins absolument magnifiques . Cerise et ses amies sont attachantes et j’aime beaucoup le format de la B.D avec des dessins de la journée de Cerise et des parties de son journal. Ca n’a pas été un coup de coeur mais j’ai bien aimée mais je ne pense pas acheter le tome 2.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Très intéressant et c’est vrai jolie couverture !

  2. plumesdelune dit :

    C’est un joli bouquin ! J’avais également bien aimé ! J’ai aussi lu le 2, mais l’héroine commence à m’énerver un peu :s

Laisser un commentaire

