La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l’hiver

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811-250-400

J’ai décidé de lire ce livre depuis maintenant plus d’un an après l’avoir vu dans la vidéo des Margaud liseuse Challenge Cold Winter 2015 et il me semble que le tome 2 est sorti en fin octobre et qu’il se nomme Les Disparus de Clairedelune. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué j’ai décidé de toujours nomme les personnes qui m’ont donné envie de lire ces livres pour d’une certaine manière leur montrer que leur travail ( car tenir une chaîne et un blog est très dure ) sert a quelque chose et que des personnes lisent les livres qu’elles recommandent.

Il est écrit par Christelle Dabos et publié chez Gallimard Jeunesse.

Résumer :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis :

J’ai vraiment adoré l’écriture de l’auteur, elle crée dans son livre une ambiance envoûtante qui est en totale harmonie avec le monde du livre et je me suis beaucoup attachée au personnage principale qui est une sorte de anti-hero avec son écharpe magique et une famille aux antipodes d’elle. Ophélie va se retrouver fiancée de force a Thorn qui n’a pas l’air ravie non plus et qui est très froid avec elle. Au fil du livre, je me suis aussi attache a Thorn mais il faut absolument que je lise le tome 2 car la fin m’a laissé penser qu’il n’était pas ce que je pensais.

J’ai adoré ce livre et c’est vraiment un coup de coeur. Je le conseille à toutes les personnes qui ont envie d’une bonne lecture d’hiver.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coucou !
    J’adore la présentation de cet article, je suis peut-être à la ramasse,car je suis en retard sur plein d’article à lire, mais je trouve que l’effet est génial.
    Pour le livre en lui-même, je suis complètement d’accord avec toi. J’adooore cette histoire et le tome deux est encore meilleur. Vivement le 3 !
    Bises !

  2. Carole dit :

    Tu me donnes envie de lire le livre.
    Je te souhaite une bonne année, bises

  3. plumesdelune dit :

    J’ai aussi beaucoup aimé ce livre ! J’ai hâte de découvrir le deuxième tome ^^

  4. m00diz dit :

    Ca va faire des mois que je passe devant ce livre et que j’hésite. Sa couverture est sublime, son histoire m’intrigue mais je ne sais pas pourquoi je ne le prends pas… Eh bien cette époque est révolue ! Dès que j’ai fini le tome 2 de Phobos (Saga que je te conseille si tu ne l’as pas encore lu), je fonce !!

  5. marilla1 dit :

    Ce livre a été un vrai de coup de coeur pour moi. Je suis en pleine lecture du 2 et c’est bien parti pour en être un aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s