La mécanique du coeur

la-mecanique-du-coeur-497396-250-400J’ai enfin commencé a lire les livres du coffret que je vous avez présenté dans un Book Haul il y a maintenant a peu près un an. Quelques personnes depuis que je vous l’ai présenté m’ont demandé si j’avais lu les livres dans ce coffret.

Donc celui-ci est La mécanique du coeur de Mathias Malzieu publié chez les éditions J’ai Lu.

Résumer :

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Mon Avis :

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui est très poétique. Mathias Malzieu nous envoûte avec ses mots sublimes. L’histoire est merveilleuse et j’ai adoré le duel entre les deux « hommes » pour la danseuse. Les petits clins d’oeil a des faits divers comme Jack l’éventreur qui a fait une petite apparition au cours du livre. L’histoire ne s’est pas déroulé comme j’avais pensé qu’elle le ferais après avoir entendu quelques chansons du film et vu la bande d’annonce donc d’une certaine manière j’étais assez déçu surtout que j’aurais espéré un monde un peu plus fantastique. Le livre a été un coup de coeur comme même et j’ai surtout apprécié la fin qui était pour moi totalement inattendu.

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. shadesofwrong dit :

    La couverture est absolument divine ! J’ai eu un avis similaire au tien. J’avais d’abord été plus que conquise par la plume que je trouve tellement belle mais la fin m’a tellement déçue !

  2. Carole dit :

    Je le mets sur ma liste !
    Bonne soirée, bises !

  3. amendyne dit :

    Lu il y a déjà quelques années ais ÉNORME coup de cœur, je l’ai trouvé magnifique !

  4. Céline72 dit :

    Je l’ai lu il y a déjà un bon moment et j’en garde encore un bon souvenir tant il est superbe !

  5. Je ne connaissais pas cette édition🙂

  6. matydittout dit :

    Cela fait un bon moment que j’ai envie de mettre le nez dans ce livre. Ta critique ne fait que renforcer mon désir. Il me le faut!😉

Laisser un commentaire

