38 Mini Westerns avec des Fantomes

38-mini-westerns-avec-des-fantomes-497394-250-400Apres vous avoir lu La mécanique du coeur, j’ai décidé d’enchaîner avec 38 Mini Westerns ( avec des fantômes ).

Donc c’est toujours écrit par Mathias Malzieu publié chez les éditions J’ai lu.

Résumer :

Mathias Malzieu est…
Mathias Malzieu est un Petit Prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les films de Tim Burton, les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n’arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles. Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes.
Mathias Malzieu est un pionnier du mini-western: les rêves sont sa frontière.

Mon Avis :

J’ai trouvé que ce livre ci  est encore plus poétique que La mécanique du coeur même si je ne suis pas sûre de tout avoir compris et je pense le relire plus tard pour voir si je comprends mieux les nuances du livre. Vous comprenez donc bien que je suis un peu passé a coté du livre ce qui m’a un peu déçu  . Ma nouvelle si on peut appeler ça comme ça est « La chasse a l’elfe en Islande « . Au cours de ma lecture, je ne comprenais pas tout parce que le récit est trop abstrait et je trouve qu’a un moment on s’y perd quand même . C’est un monde assez particulier qu’est celui de Mathias Malzieu et je ne suis pas arrivé a entrer dedans avec ce recueil de nouvelle.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Il faut que je l’offre à mon époux !

    1. illeanne dit :

      J’espère qu’il va aimer

  2. Kimysmile dit :

    Il faut que je l’acèhète, il fait partie des livres de l’auteur que je n’ai pas encore lu !

  3. Encore une jolie couverture❤

Laisser un commentaire

