Deception point

deception-point-68704-250-400 Je suis tout particulièrement fière d’avoir lu ce livre car c’est mon tout premier livre en V.O anglais.

Ce livre est de Dan Brown et est publié chez Transworld Publishers Ltd.

Résumé :

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Mon Avis :

Comme je l’ai dit plus haut, je suis  particulièrement fière d’avoir lu ce livre car c’est mon tout premier livre en V.O anglais mais j’avoue que ce n’est vraiment pas un bon choix si vous voulez débuter en la lecture en anglais et que votre niveau est assez moyen. Je tiens à dire que j’ai commencé la lecture en anglais  quand j’étais en 5ème donc deux ans après avoir commencé à prendre des cours d’anglais et je me rapelle avoir commencé par une fanfiction de Twilight que je lisais sur mon iPad. J’ai vite été découragé car j’avais perdu le fils de l’histoire dès les premières pages. Et donc même si j’ai continué à apprendre l’anglais, à le parler et même regarder la télévison en anglais, je n’ai jamais osé reprendre un livre dans cette langue.

Ensuite, sur un coup de tête je décide de lire Deception Point et je ne le regrette pas même si j’aurais préféré commencer avec quelque chose de plus simple. j’ai mis exactement deux semaines à lire ce livre en lisant tous les jours. Donc comme vous pouvez le deviner il est très long et je pense que c’est surtout que j’ai pas l’habitude de lire en anglais ce qui me faisais lire plus lentement.  Je n’ai pas compris toutes les descriptions scientifiques qu’il y avait danc ce livre mais j’ai compris toute l’histoire ce qui me semble une victoire en soi.

Le livre en lui-même est très intéressant et j’ai touvé l’histoire passionnante quoique un peu tiré par les cheveux. Les passages scientifiques étaient un peu trop long ( je pense qu’ils me sont apparus plus long qu’ils l’étaient réellement car je ne comprenais pas ) mais j’ai beaucoup aimé le fait qu’on est plein de points de vue différents. J’avais lu un résumé sur internet qui me spoilait un peu l’histoire d’amour entre deux personnages et que j’ai attendu avec impatience tout le livre pour y avoir le droit qu’à la toute fin du livre ce qui m’a un peu énervé.

Ce livre n’est vraiment pas un coup de coeur mais juste une bonne découverte qui je pense m’a donné la volonté de lire plus en anglais.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Crémieu-Alcan dit :

    Merci pour cette critique. Brown est un bon auteur de thriller et je vais y jeter un coup d’œil.

  2. Carole dit :

    Bravo, lire un livre en Anglais, c’est génial.
    Bon week end, bisous

  3. Bravo pour cet essai transformé en terre anglaise! C’est pas mal de le lire en deux semaines. C »est un bon polar d’un bon auteur du genre. L’histoire d’amour, on se demande bien finalement si elle sert à quelque chose ou justement, si ellen’est pas un peu maladroitement amenée…

Laisser un commentaire

