Les âmes vagabondes

les-ames-vagabondes-59177-250-400J’ai enfin lu ce livre après que ma meilleure amie m’est supplié pendant maintenant 3 ans pour que je le lise.

Ce livre est de Stephenie Meyer est est publié chez le Livre de Poche.

Résumé :

La terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra t-il la sauver ?

Mon Avis :

J’ai trouvé le début assez difficile, j’ai d’ailleurs abandonné ce livre pour le reprendre quelques semaines après et j’ai absolument adoré le reste du livre une fois entré dans l’histoire. Le livre est vraiment addictif au bout d’un certain moment malgré les très longues descriptions. Les descriptions servent d’une certaine manière à visualiser les décores très précisément.

Les personnages sont attachants et très touchants. Le personnage de Mélanie m’inssuportait à certains moments mais je peux tout à fait comprendre ses réactions et comment elle se comporte. Gaby/Vagabonde  est adorable même si des fois son comportement me fait de la peine surtout avec son amoureux.

Ce livre n’est pas un coup de coeur même s’il en est très près.

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’avais beaucoup aimé ce livre quand je l’avais lu🙂

  2. Carole dit :

    Je ne connais pas !
    Bonne soirée, bises !

  3. Kimysmile dit :

    J’avais énormément aimé🙂

  4. shadesofwrong dit :

    Je l’avais lu à sa sortie et il m’avait énormément plu !

  5. Je n’avais pas trop aimé ce livre. Je m’étais beaucoup ennuyée, il n’y a que la fin qui m’a plu, mais vu que ça fait 7 ou 8 ans que la suite doit sortir… Bref…

  6. Je n’ai jamais été convaincue par ce livre, il ne m’a jamais donné envie de le lire…

    1. illeanne dit :

      C’est dommage
      La fin est vraiment très bien

      1. Moui, peut-être que je passerai le pas un jour, par curiosité.

  7. analectrice dit :

    Ce livre est vraiment merveilleux, j’ai beaucoup aimé l’histoire et le personnage de Vagabonde est vraiment adorable !

Laisser un commentaire

