Harry potter and the philosopher’s stone

philosophers-stone-cover-2     C’est la toute première fois que je lis Harry Potter et j’ai décidé que j’allais le lire dans sa version originale donc en anglais brittanique.

Ce livre est harry potter and the philosopher’s stone écrit par J.K.Rowling publié chez Bloomsbury. C’est une édition absolument magnifique.

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Mon Avis :

J’ai adoré ce livre !

C’est un gros coup de coeur même si j’ai eu besoin d’un certain temps pour vraiment tout comprendre car je ne savais pas comment on disait Moldus en anglais ou les noms des personnages sont différents ( je connais l’histoire car j’ai dû voir les films un million de fois ) et certains termes utilisés qui sont vraiment typiquement british.

L’histoire est assez simple ( mais il me semble que ça se complique au fil des tomes ), mais elle reste drôle, poignante et captivante. Il y a beaucoup plus de détails dans le livre que dans le film mais je pense que c’est que dans un film on ne peut pas mettre tout les détails qu’il est possible de mettre dans un livre. Le film est tout de même très bien adapté. Les personnages sont attachants chacun à leur manière avec des petits défauts ce qui les rends d’autant plus réel au yeux du lecteur.

Harry potter and the philosopher’s stone est vraiment une perle qui est à lire. C’est un gros coup de coeur.

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. thedude524 dit :

    je ne suis pas assez bon en anglais malheureusement mais j’adorerais le lire dans sa langue d’origine. Je n’ai pas encore lu les Harry Potter. Ma meilleure amie est une grande fan, des livres et des films ! j’adore la couverture🙂

  2. Carole dit :

    Jamais lu, jamais vu mais bravo de le lire en Anglais !
    Bises.

  3. De mon côté, je l’ai lu des dizaines de fois, mais j’aimerai vraiment essayer en VO😀

  4. mabu dit :

    J’ai lu jusqu’au 4 en VO, continue tu vas te régaler😉

    1. illeanne dit :

      J’y compte bien 😄

  5. all4myparty dit :

    Fan de Harry Potter depuis le début. Je les ai lus et vus plusieurs fois!! Mais jamais en anglais. J’ai depuis peu la version anglaise je m’y mets très vite maintenant que j’ai lu ton feed-back🙂

Laisser un commentaire

