Julia et le vicomte

julia-et-le-vicomte-33811-250-400     J’avais envie d’une lecture légère et une amie m’a proposé ce livre qui s’est lu en une heure.

C’est Julia et le Vicomte de Meg Cabot publié Hachette.

Résumé :

Londres, 1810. A 16 ans, Julia est une jeune fille bénie des dieux. Elle est belle, intelligente, et courtisée par tout ce que la haute société londonienne compte de beaux partis. Parmi eux, le magnifique Lord Sebastian, dit Apollon, qui n’a d’yeux que pour Julia. Mais l’aime-t-il vraiment d’un amour pur et passionné ou s’intéresse-t-il seulement à sa fortune ?

Mon Avis :

Je tiens à dire que le résumé du livre est très trompeur ( et j’ai comme même choisi de le mettre dans cet article … ) car on nous présente les personnages et l’histoire de manière à nous faire penser des choses qui ne sont pas dans le livre et pas comme c’est dit.

C’est une jolie petite histoire qui se lit rapidement avec plaisir. Julia est exubérante et a une personnalité bien trempée, elle est très attachante. Ses réactions et la suite de l’histoire sont tout de même très prévisible.Il y a même des fois où on a juste envie de secouer Julia. On s’attache vite aux personnages par l’écriture de Meg Cabot.

P.S. Je ne pense pas pouvoir publié l’article du 31 janvier ( même si j’essaie de publié un article tous les deux jours ) car je ne pense pas avoir fini ma lecture en cours et surtout je ne pense pas avoir le temps d’ecrire un article d’ici-là.

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Je ne connais pas.
    Bonne soirée, bises !

Laisser un commentaire

