La Sélection, Tome 4 : L’Héritière

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-250-400     La sélection a été pour moi un coup de coeur donc j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce quatrième tome.

C’est La Sélection, Tome 4 : L’Héritière de Kiera Cass et publié chez   Robert Laffont collection R.

Résumé :

35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d’Illeá au coeur d’une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants…
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s’attend pas à voir son quotidien bouleversé par l’arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l’accompagne.
Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.

Mon Avis :

Eadlyn est une princesse pourrie gâtée, à la limite de l’insuportable pour certains mais moi je l’ai adoré. J’ai trouvé très intelligent de la part de l’auteur d’avoir fait une princesse qui se sent supérieur aux autres car d’une certaine manière c’est comment elle a été traitée toute sa vie. Une princesse humble serait donc assez iréaliste dans cette situation. Sinon pour les personnages, j’ai été ravie de retrouver les personnages des trois premiers tomes 20 ans après.

La fin par contre est horrible ! L’auteur n’a pas le droit de laissé ses lecteurs sans aucunes réponses comme ça et surtout après un pareil événement. C’est comme une sorte de contrat que l’auteur passe avec ses lecteurs, il faut un minimum de réponses alors que la j’ai été complètement débousolé par la fin. Je suis vraiment impatiente de lire le tome 5.

Ce n’est pas un coup de coeur mais ce livre était vraiment près. Je le conseille vivement.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Merci de nous faire partager ton ressenti.
    Bises !

  2. shadesofwrong dit :

    J’avais été assez mitigée mais comme pour chaque tome de La Selection ,n’empeche je ne peux pas arrêter de lire la saga c’est mon petit péché mignon !^^

Laisser un commentaire

