La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-486798-250-400Cela fait longtemps que j’avais acheté ce livre mais dans une autre édition mais quand j’avais le commencé je l’ai perdu. Enfin, il était dans mon sac et c’est mon sac qui a disparu de la place à la bibliothèque.

Ma maman a finalement décidé de me le racheter avec les deux autres tomes donc j’ai eu cette édition avec l’affiche du livre comme couverture et j’en suis très heureuse.

Ce livre est Rouge Rubis, le tome 1 de la triologie des Gemmes de Kerstin Gier publié chez Milan collection Macadam.

Résumé :

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds…

Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien…..

Mon Avis :

Je ne pouvais pas poser ce livre après l’avoir commencé. Je l’ai lu d’une traite.

Les personnages sont très attachants, et haut en couleur. Gwendolyn m’a énervé à quelques moments et je n’ai pas toujours compris le comportement de Gideon, je ne lui fait pas entièrement confiance. Gideon et Gwendolyn sont très différents tous les deux et pourtant ils ont réussis à créer des liens malgré l’ambiance qui règne autour d’eux.

Attention Spoiler !! ;Leur relation me parait tout de même fausse car Gwendolyn est tombé amoureuse de Gideon en deux temps trois mouvements.

L’histoire de Paul et Lucy reste très mystérieuse même si à la fin, ça s’éclairci quelque peu. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais Lucy et Paul ne sont pas des personnages que j’apprécie quoique Paul un  peu mais vraiment pas Lucy. Il y a comme un blocage dans ma tête avec ces deux là. J’ai par contre beaucoup de pitié envers Charlotte, et je comprends tout à fait ces réactions.

L’intrigue est très original, l’histoire est bien mise en place. C’est bien décrit, c’est bien écrit.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je le recommende vivement.

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. shadesofwrong dit :

    Je l’ai depuis un bon moment (l’ancienne couverture), ton avis me remotive !

    1. illeanne dit :

      Tu m’en donnera des nouvelles !

  2. A reblogué ceci sur Ace Sales & Authors Newset a ajouté:
    Thanks for visit and like regards Ian

  3. Carole dit :

    Encore une découverte pour moi !
    Bisous

  4. thedude524 dit :

    je ne connaissais pas, merci pour la découverte🙂

  5. Elfen62 dit :

    Salut, c’est toujours un plaisir d’avoir l’avis d’autres lecteurs lorsqu’on hésite ! Du coup , je compte bien le lire🙂 Merci !

  6. Les Chroniques d'Amélie dit :

    Ce livre me tente énormément ! Mais je dois avouer avoir une petite préférence pour les anciennes couvertures 😊

  7. Satine dit :

    Voilà, grâce a toi je viens de dépenser mon argent de poche du moi en achetant les trois livres! ^^’

    1. illeanne dit :

      J’espère au moins qu’ils te plairont

Laisser un commentaire

