Bleu Saphir

J’ai décidé de vous présenté aussi les films que je vois même is ce n’est pas les dernières sortis au cinéma ( d’ailleurs je ne vous présente pas les dernières sortis en livres ).

Dons vous pourrez le remarquer je n’ai pas pu attendre de finir le tome 2 de la triologie des Gemmes pour me jeter sur le film. Je sais que ce n’est pas bien de faire ça mais j’ai été trop tenté.

Ce film est Bleu Saphir réalisé par Felix Fuchssteiner et Kathatina Schöde. Gwendolyn est joué par Maria Ehrich et Gideon par Jannis Niewöhner.
080130

Synopsis :

Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s’est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu’une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l’humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d’enquêter sur les véritables intentions de ses « protecteurs ».

Mon Avis :

Par rapport au début de Bleu Saphir que j’ai lu ( je suis maintenant presque à la fin ), quelques éléments du livres ont été changés. Ces changements ne sont pas gênants et rendent l’histoire de Gwendolyn et Gideon dans ce film assez spécial et unique par rapport au livre. J’ai aussi un peu l’impression que le film m’a un peu spoiler une partie du troisième tome car j’ai beau être à la fin du second tome, je ne vois toujours pas ces événements arrivés. Certains moments du films sont tristes mais le film dans sa globalité est drôle avec beaucoup de romantisme.

Les cheveux courts vont très bien à Gideon qui est encore plus beau que je ne l’avais imaginé. Par contre, je n’avais pas du tout imaginé Gwendolynn comme ça, j’ai été un peu déçu.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce film qui m’a un peu spoiler le troisième tome de la triologie des Gemmes.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Bonne soirée, bises !

Laisser un commentaire

