Bleu Saphir

la-trilogie-des-gemmes,-tome-2---bleu-saphir-620015-250-400Bon j’ai enfin fini ce deuxième tome avoir vu le film qui m’a un peu spoiler ( même sur le troisième tome à vrai dire ) mais vu qu’il me rester une cinquantaine de pages pour le finir, ce n’est pas très dérangeant.

Bleu Saphir est de Kerstin Gier publié par Milan collection Macadam.

Résumé :

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis… Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

Mon Avis :

Je vais commencer par les personnages. Comme j’ai pu le dire avant, je trouve la relation entre Gideon et Gwendolyn très douteuse. Gwendolyn est tombé amoureuse de Gideon beaucoup trop rapidement. Je n’aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, ni le fait qu’elle tente de lui trouver mille et une excuses à son comportement . Il est très tendre avec elle, gentille et prétends l’aimer et puis à un autre moment il est totalement indifférent voir méprisant. Une fin de tome assez inattendu mais justifié par les événements qui se sont produits avent.

La fin est assez frustrante même si en ayant vu le film, je connais quelques  élements du tome 3. Le suspence est plus présent dans ce second tome que dans le premier et l’intrigue est beaucoup plus prononcé. On se demande les motivations de certains ( beaucoup ) de personnages.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome 2 mais je pense que malgré la fin, j’attendrai un peu avant de lire le tome 3 car je n’ai pas envie de finir la trilogie tout de suite.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Tu me donnes envie de le lire !
    bises

  2. Wolfy dit :

    J’ai bien aimé le film, cependant un peu déçu des essoufflements qui sont présent dans le film. C’est ce qui m’a fait un peu peur et du coup je n’ai pas lu le livre mais je pense que je vais combler cette lacune.

Laisser un commentaire

