The Duff

The_Duff_posterJ’aivais beaucoup entendu parlé du livre The Duff et beaucoup ont vraiment aimés mais aussi beaucoup ont critiqué le manque de ressemblance du film avec le livre.

Ce film est réalisé par Ari Sandel avec comme premiers rôles Mae Whitman et Robbie Amell.

Synopsis :

En dernière année au lycée, Bianca découvre lors d’une soirée qu’elle est la « DUFF » de son groupe d’amies (Designated Ugly Fat Friend, traduit par Dodue Utile Franchement Fade dans la version québécoise et par Le laideron de service qui sert de faire-valoir dans la version française).

Intelligente, cynique et loyale, la jeune fille de 17 ans prend très mal ce surnom, et décide de se venger de ses anciennes amies avec l’aide de Wesley, le garçon le plus populaire et charismatique du lycée.

Mon Avis :

N’ayant pas lu le livre, le manque de ressemblance avec le livre ne m’a pas dérangé car je n’ai pas lu le livre, tout simplement. J’ai trouvé ce film très drôle. Les personnages avaient beaucoup d’humour mais ils étaient un peu cliché, en mode les lycéens américains où il y a les « populaires », « beaux » etc. et les autres qui sont ici les  » Duff « .  J’ai aussi remarqué que les réseaux sociaux avaient une place très importante dans la vie de ces lycéens. Je trouve d’ailleurs que c’est assez représentatif de la vie des lycéens aujourd’hui. J’ai eu du mal au début car je ne me sent pas concerné vu que je ne suis pas sur les réseaux sociaux, ma seul connection avec le monde extérieur est mon blog ( avec les vidéos youtube que je regarde ) mais je n’ai ni facebook, ni instagram, ni tweeter etc. . Malgré cette situtation, j’ai réussi à me mettre à la place des personnages.

J’aime beaucoup ce film et je le conseille vraiment à tout le monde pour passer un agréable moment.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kimysmile dit :

    Je l’ai bien aimé aussi !🙂

  2. A reblogué ceci sur Ace Sales & Authors Newset a ajouté:
    Thanks for revisiting and another great post to share on here regards Ian

  3. analectrice dit :

    Hum.. Réellement j’ai beaucoup aimé ce film et tout comme toi, je n’ai pas lu le livre, du coup le manque de ressemblance ne m’a pas gêné🙂

Laisser un commentaire

