L’expedition H.G.Wells

Je vais vous présenté aujourd’hui un livre que je vous avez montré lors de mon bookhaul de mars 2015.  Donc ce livre est L’expédition H.G.Wells de Polly Shulman publié au édition Bayard.

Résumé :

3244748426_1_3_JmIRihJeJouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux… et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Mon avis :

Je commence par dire que ce livre est une suite ( le premier s’appelle La malédiction Grimm ). Je n’ai pas lu le premier livre et ça ne m’a pas plus dérangé que ça lors de ma lecture à part quelques petites allusions que faisaient les personnages mais que le personne principal, qui est aussi le narrateur ne comprenait pas aussi. En plus cela m’a donné envie de lire La malédiction de Grimm, bien plus que si j’avais lu La malédiction Grimm en premier. J’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai trouvé très originale mais j’ai eu quelque peu du mal à imaginer certaines inventions mais vraiment rien de grave. J’ai été tout de même hypnotisé par le monde que Polly Shulman a créé avec le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York ,son fonctionnement et les autres Dépôt d’Objets Empruntables à Paris ou Londres par exemple. Elle a inventé tout un monde avec une hiérarchie et des règles entres les différentes villes et pour les inventions.

J’ai beaucoup apprécié ce livre , ce n’est pas un coup de coeur mais ce serait un 3.5/5.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Il a l’air sympa à lire ce livre.
    bises.

  2. L’histoire a l’air original !

  3. thedude524 dit :

    j’adore la couverture🙂

  4. Marilla dit :

    C’est bien qu’il t’ai donné envie de lire la malediction Grimm, il est chouette à lire ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s