Book fangirling award

Salut !!

Je refais ( enfin ! ) un tag. Donc j’ai été nominé par Marie du blog l’envolume.  Je tiens tout d’abord à la remercier de m’avoir nominer. Ca me touche vraiment vraiment beaucoup. Et je conseille vraiment son blog que je trouve génial.

Je vais en premier répondre aux questions de Marie puis je vais tagué à mon tour entre 5 et 10 blogueurs. Je tague personne en général et je pense pas pas que ce tag va faire exception. Donc je m’excuse au début de l’article.

De quel(le) auteur(e) serais-tu prêt(e) à acheter/emprunter n’importe quel livre, juste parce que c’est lui ou elle qui l’a écrit ?

Je pourrais acheter/emprunter n’importe quel livre de Mathias Malzieu juste par que c’est lui. Même si je comprend pas toujours tout ce qu’il écrit . Je l’ai découvert avec le coffret qu’on m’avais offert pour Noel 2014. J’ai adoré sa manière d’écrire. C’est vraiment un gros gros gros gros coup de coeur. Pour l’instant j’ai lu que trois livres de cet auteur donc La mécanique du coeur, 38 minis westerns  et Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi.

Je n’ai pas encore vu le film adapté du roman La mécanique du coeur de peur d’être déçu par rapport au livre mais je pense le voir comme même, même si c’est juste pas curiosité.

jack-et-la-mecanique-du-coeur.jpg

A quel personnage de livre t’identifies-tu le plus ?

tumblr_m32ig6OOq51qafyseo1_400C’est une question assez difficile puisque j’arrive à m’identifier assez facilement aux personnages dans les romans. Mais le personnage de livre auquel de m’identifie le plus est Belly de la triologie de Jenny Han. J’ai lu que les deux premiers tomes donc je ne sais pas comment elle évolue vers la fin. Je sais pas si c’est parce que quand j’ai lu L’été où je suis devenu jolie et l’été où je t’ai retrouvé je me suis retouvé dans Belly et ses relations avec son frère et ses amis. Je me suis aussi retouvé dans ses amours et sa manière de gerer les differents évènements ( qui est complètement stupide mais on peut pas s’en empecher). Je sais que certaines personnes s’étonne de mon âge ( j’ai 15 ans et j’ai commencé le blog à 13 ans. ). Et aussi étonnant que ça puisse paraitre je réfléchie comme une « gamine » 99.99% du temps.

Quel livre/quelle saga rêves-tu de voir adapté(e) au cinéma ?

images.jpegJ’aimerai voir beaucoup de livres/sagas adaptés au cinéma mais j’ai choisi pour cette question la saga Gone de Michael Grant. C’est vraiment une série que j’adore même si j’en ai pas beaucoup parlé à par un article sur le tome 6 il y a fort fort longtemps. J’attends depuis encore plus longtemps l’adaptation de ces livres qui est souvent annoncé mais qui ne semble pas venir.

Pour quel univers littéraire as-tu eu le coup de coeur dès que tu l’as découvert ?

J’ai eu le coup de coeur pour l’univers littéraire de la dystopie, Je l’ai découvert avec Hunger Games ( oui je sais c’est très cliché ) et j’ai adoré. Pendant une période je ne lisais que ça jusque m’en dégouté. J’ai maintenant du mal avec la dystopie, j’ai même pas réussi à finir Divergente tome 2 même si le tome 1 n’était pas si mal et les encouragements de plusieurs personnes. Donc ça a été un gros coup de coeur pendant longtemps mais le temps a passé et de l’eau a coulé sous les ponts. Je regrette pas ma période fan absolue mais j’aurais aimé qu’elle soit un petit mois intense ( est-ce qu’on peut utilisé ce mot dans ce contexte ? ).

Fais-nous découvrir un/une blogueur(euse) ou booktubeur(euse) que tu suis

Je suis depuis quelques temps un blog de mode (depuis que j’essaie d’arranger mon look je suis des blogs de mode ). Et je suis tombé sur une blogueuse que je trouve exceptionelle (ou je connais pas beaucoup de blogueuse de mode).  Le blog est Gal Meets Glam  qui est tenue par une jeune femme de San Franscico qui s’habille fabuleusement bien et avec beaucoup d’élégance. Par rapport à ma garde-robe et à mon style vestimentaire ses tenues sont assez facilement portable. Bon, je suis pas aussi élégante qu’elle mais je vais de mon mieux. Il y a aussi de superbe photos de San Franscico ou des villes qu’elle visite.

gmg-nyfw-recap1-1063-500x748.jpggmg-white-sneakers-7065-500x748.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Toujours sympa de te découvrir !
    Bises !

  2. mabu dit :

    Super sympa, ça permet d’apprendre à te connaître un peu🙂 Et j’ai justement emprunté mon premier Malzieu à la biblio aujourd’hui; hâte de voir ce que ça donne !

    1. illeanne dit :

      Tu as emprunté lequel ?

      1. mabu dit :

        Euuh Métamorphose en bord du ciel !

      2. mabu dit :

        On verra bien🙂

  3. Crémieu-Alcan dit :

    Un autre concours ? Je vous propose les Liebster Award et vous ai donc nommée ! (https://sciencefiction2016.wordpress.com/2016/02/27/berk-les-liebster-awards/)

  4. thedude524 dit :

    je te conseille le film « la mécanique du cœur », c’est vraiment chouette; par contre moi je n’ai pas lu le livre🙂

Laisser un commentaire

