AMY

hr0laiK7CVmsT87iQml153xs3UpJe suis allé voir ce film au cinéma, parce que ma professeur de français me l’a recommendé, sans vraiment savoir grand chose sur ce film.

Ce film est de Asif Kapadia.
Ce film est plutôt un documentaire sur la vie d’Amy Winehouse. Je ne pensais pas du tout que le film serait comme ça, je pensais plutôt que ce serai une actrice qui allait jouer Amy Winehouse et en fait pas du tout. C’est des vidéos d’Amy, des conversations téléphoniques et des témoignages de ses proches.

Synopsis:

Ce film est présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2015Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

Mon Avis :
Amy Winehouse n’est pas une chanteuse que j’apprécie particulièrement, enfin c’est pas que je n’aime pas au contraire j’aime beaucoup ses chansons mais sans plus. Je ne savais pas grand chose de sa vie. J’ai découvert Amy par ce film et j’ai découvert un génie de la musique par la même occasion. Ce film montre ( peut-être jusqu’à l’extrême ) les faiblesses de la chanteuse. Ses faiblesses nous ont aussi montré qu’elle était un vrai génie et cela nous fait regretter amèrement sa disparition. Le film commence par l’enfance d’Amy puis on nous explique comme s’est passé son adolescente et enfin on nous montre sa période adulte qui s’est fini bien trop tôt. Elles est morte seulement à 27 ans.

Le film m’a profondément marqué et maintenant j’écoute ses chansons en comprenant le sens derrières les paroles.

C’est mon gros coup de coeur.

 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    J’aimais beaucoup cette artiste !
    Bises.

  2. Crémieu-Alcan dit :

    La piètre qualité des vidéos m’a empêché d’apprécier une partie du film. Mais on découvre aussi une artiste attachante.

  3. Artemisiaa dit :

    Merci pour ton avis, ce film me tentait beaucoup, je pense le regarder prochainement. Bonne continuation !

  4. thedude524 dit :

    une grande artiste et un destin tragique que l’on pressentait. Tu me donnes envie de voir le film. Bonne soirée🙂

  5. louandreaas dit :

    Merci pour ton abonnement à mon blog, j’espère sincèrement qu’il continuera de te plaire🙂
    Je n’ai pas vu ce film et pourtant j’aime beaucoup la chanteuse que fut (et demeure) Amy.
    Je le verrai bientôt, tu m’as donné envie !

  6. O'Nortonkilt dit :

    Il y a eu aussi un film documentaire sur Alice Joplin, une chanteuse au destin tout aussi tragique, qui ressemble beaucoup à celui d’Amy Winehouse. Tous les deux sont bouleversants, on y voit ses deux personnes fragiles emportées jusqu’à la mort, par quelque chose qui les a proprement dépassées.

Laisser un commentaire

