The Man from U.N.C.L.E. (AGENTS TRÈS SPÉCIAUX – CODE U.N.C.L.E)

The_Man_from_U.N.C.L.E._posterCe film est inspiré de la série des années 60 qui porte le même nom. J’ai pas encore commencé à regarder la série mais j’en ai la ferme intention.

Ce film est de Guy Ritchie et les acteurs principaux sont Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander et Elizabeth Debicki.

Synopsis:

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Mon avis:
J’ai adoré ce film que j’ai trouvé hilarant! On ne peut pas vraiment s’attacher aux personnages parce qu’on sait très peu de choses sur eux même si au début du film on nous présente Solo et Kuryakin. Le travail sur les vêtements est aussi super parce qu’ils ont reproduit ce qui était considéré comme élégant pendant les années 60 dans le bloc est et dans le bloc ouest.
Certaines scènes ne me semblaient pas réaliste même si elles restent dans l’esprit de ce qui se passe dans les séries américaines des années 60. Faut pas oublier que c’est une parodie de films d’espionnage donc faut pas trop prendre le film au sérieux. Rien d’exceptionel mais c’est toujours un bon film a regarder quand on veut passer un moment agréable et sans prise de tête.

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Bonne soirée, bises !

  2. thedude524 dit :

    beau casting, hâte de voir cela, merci du conseil 🙂

  3. Pimpf dit :

    Très bon film et une bonne adaptation de la série TV avec Robert Vaughn (grand acteur de cinéaussi ) et David McCallum ( qui fut connu aussi pour son interprétation de l’homme invisible en série tv) , elle va très bien dans la veine des films d’espionnage actuel comme Kingsman et autre J’ai vraiment adoré😉 Comme tu le dis c’est un vrai bon moment de ciné que je conseille. J’aime bien Henry Cavill et il colle bien au personnage ici🙂

  4. Je l’avais vu au ciné et j’avais passé un bon moment !

  5. Crémieu-Alcan dit :

    Un excellent film, qui a su retrouver l’esprit de la série originelle, entre humour, parodie et choses sérieuses.

  6. Romy21 dit :

    Excellent film j’ADORE!!

  7. eugenhippie dit :

    Je l’avais vu au cinéma et j’avais bien aimé. J’avais surtout apprécié l’ambiance des années 60.🙂

  8. A reblogué ceci sur Ace Sales & Authors Newset a ajouté:
    Really nice post .. Thanks for vist .. Ian

  9. Frédéric dit :

    ça y est je l’ai vu et j’ai adoré, acteurs top, Alicia vikander très belle et puis des situations qui m’ont fais rire. Un beau moment de détente. Bises🙂

Laisser un commentaire

