Good shoes take you to good places

buddhaLes réveils le matin sont difficiles mais les jounées sont fabuleuses. Le sommeil devient secondaire quand on a tant de chose à voire. Une fois passé la crise matinale, nous voilà parties pour le petit-déjeuner qui était délicieux. Fini le petit-déjeuner, les sacs à dos sont prêts donc nous voilà parties pour le Temple du Bouddha d’Émeraude. Sur la photo que le Bouddha d’Émeraude porte son habit de la saison des pluies puisqu’on est allées à Bangkok en aout. La guide nous a précisé qu’on avait l’interdiction de le toucher ( mais je ne me voyais pas monter le mini-marches jusqu’au haut pour le toucher… ) et que seul le roi le changeai chaque début de saison et chacun des habits est fait en or. Je tiens à préciser qu’on ne peut pas enrer dans les temples avec nos chaussures d’où le titre: Good shoes take you to good places.
DSC06696K150

Après la petite visite du temple, nous sommes allées visiter un atelier de pierres précieuses. A l’arrivé, des dames en tenues traditonelles thaïs nous attendaient et nous ont offert à boire avant de nous passer un film sur l’histoire des pierres précieuses en Thailand. La guide nous a expliqué que suivant le mois dans lequel on était né, nous avions une pierres porte-bonheur.

gems

À partir de là, nous avons passer notre temps dans l’atelier à la recherche des bijoux avec nos pierres précieuses. La mienne était le rubis mais les prix était trop élevé donc j’ai fini par prendre une bague avec une pierre violette ( dont je ne me souviens pas le nom ). Mes soeurs ont pu s’acheter des bijoux avec leur pierre porte-bonheur puisqu’elles sont nées en juin donc c’était la pierre de lune.

dinner-cruise-bangkokMa mère nous avait réservé le matin même une table à un restaurant sur un bateau qui se nomme le Chaophraya River Cruiser. Il y avait du monde et nous avons du faire la queue pour entrer dans le bateau mais la soirée était merveilleuse et on a fait un tour de Bangkok donc nous avons pu voir tous les momuments. Il y a de nombreux bateaux- restaurants à Bangkok donc si vous y allez c’est à ne surtout pas manqué.Klong_Taxi_Cruising_Klong_Saen_Saep_(7997132977)

Le lendemain matin était un peu moins difficile que celui de la veille mais tout de même. Nous nous sommes vite dépéchées pour faire un tour sur les klongs. Donc nous sommes sorties de l’hôtel avec mes super nouvelles stan smith toutes blanches direction le port. À partir de ce moment-là j’ai commencé à sentir mon coeur battre à cent à l’heure. Il y a une chose qu’il faut savoir à mon propos : j’ai très peur des bateaux mais pas des gros bateaux catégorie Titanic et tout mais plutôt des petits bateaux qui donnent l’impression qu’ils vont s’éfondrer dès que l’on va mettre un pied dessus. J’arrive et déjà mes stan smiths blanches et leur semelles roses perdent de leurs couleurs. C’était prévisible mais j’avoue que l’idée ne m’avait même pas effleuré le matin même. Malgré ma peine pour mes chaussures j’avance et je vois ce petit bateau qui avance à 100 à l’heure devant moi. Mon sang n’a fait qu’un tour. bangkok-backwaters-klong-tour-feeding-fish_product_galleryMa mère me voit me liquifier devant ce bateau et me sort la phrase la plus encourageante de tout les temps :  » Dépêche-toi de monter , tu ne vas pas tout de même rester là pendant une heure à nous attendre ! « . Merci Maman, je m’en souviendrai de celle-là. J’ai passé une heure dans un bateau datant de l’année de naissance du petit Jésus à me demander si j’allais en redescendre ou pas. Mais je dramatise un peu, c’était terrible mais pas à ce point. J’ai quand même pu observer les poissons qui venaient manger le pain que je leurs jetais. J’ai aussi eu droit au blagues douteuses de mes soeurs et de ma mère mais mon ego s’en remet doucement.
maxresdefaultNotre dernière  » activité  » de la journée fut le dinée spectacle que des amis à ma mère nous ont recommandé. Nous avons décidé de prendre le bus, c’était une très mauvaise idée. Nous avons attendu une demi heure pour faire 50 mètres et finalement nous sommes descendu du bus pour prendre le métro aériens. Je tiens à préciser que les indications sont en thaï et rien en anglais donc aucun moyen de comprendre et finalement nous avons trouvé un jeune homme bien aimable qui nous a indiqué quelle ligne prendre. J’avoue ne pas trop lui avoir fait confiance me disant que peut-être il nous avait indiqué une mauvaise ligne involontairement mais finalement nous sommes arrivées au restaurant avec un peu de retard vu que nous étions sorties en avance et le spectacle avait déjà commencé. Je n’ai pas bien compris l’histoire et nous n’avons pas dérangé les voisins en demandant puisque nous avons pu remarqué que tout était fait de sorte à ce que les clients ne parlent pas durant le spectacle .

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Frédéric dit :

    un plaisir de découvrir ce si joli pays grâce à toi🙂 Merci !

Laisser un commentaire

