Upadate Lecture

 

birth-marked,-tome-1---rebelle-3290633-250-400Ce livre est Rebelle le tome 1 de la trilogie Birth Marked de Caragh M.O’Brien publié chez Le Livre de Poche.

Résumé :

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban… Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie….

Mon avis :

La lecture était sympathique surtout que c’est le premier livre que j’ai lu depuis un moment à cause d’une panne de lecture assez importante. Je suis très rapidement rentrée dans le monde de Gaia même si j’ai plutôt imaginé l’Enclave dans un dôme à la Stephen King pour permettre de contrôler l’air ( ce qui est censé être le but de l’Enclave ) mais je crois que je suis allée un peu loin dans mon interprétation cette fois. Toutefois malgré mon imagination qui me joue des tours, j’ai beaucoup accroché avec l’histoire de Gaia et de ses parents. J’ai trouvé que c’était un personnage fort avec beaucoup de courage et qui serait pret à faire n’importe quoi pour ses parents. J’ai aussi trouvé l’histoire de sa famille touchante ( histoire qu’on découvre à la fin). Je vous avous tout de même que le style d’écriture de l’auteur de m’a pas marqué, c’était pas mauvais mais c’était pas exceptionnel non plus. C’est plus pour les personnes qui apprécient un style presque cinématographique, je veux dire par là qu’on ne remarque pas forcément l’écriture, on se contente d’imaginer l’histoire.

La-communaute-du-sudLes deux autres livres que j’ai lu ensuite sont Quand le danger rôde et Disparition à Dallas de Charlaine Harris publié aux éditions Pygmalion.

Résumé :

Quand le danger rôde :

Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque ! D’ailleurs, un soir, un gentleman amateur d’hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis…»
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

Les sorcières de Shreveport :

Alors que Sookie se remet de sa rupture avec Bill, parti quelques temps au Pérou pour son fameux programme (qu’il a finalement réussi à récupérer !), la jeune femme rencontre alors Eric nu, en plein milieu de la nuit, ne se souvenant plus de quoique que ce soit. D’après Pam et Show, forts embêtés par l’état de leur Shériff, il semblerait que ce soit les sorcières venus récemment à Shevreport qui soient responsables de son amnésie…

Mais pourquoi donc Hallow, leur chef, en veut-elle tellement à Eric ?
Sookie, devenant alors la protectrice attitrée d’Eric, complètement perdu dans ce monde où il ne reconnait plus personne, aura bien du mal a tenir ses bonnes résolutions, à savoir : rester en vie.

Avis :

C’est un gros coup de coeur ! Je n’avais pas du tout aimé le personnage de Sookie dans la série True Blood ( je n’ai regardé que les premiers épisodes ), je l’avais trouvé super superficiel dans la série et un peu lente d’esprit mais dans le livre j’ai découvert une jeune fille vive et passionnante. Son histoire avec Bill est un peu cliché, un peu comme tout le livre mais j’ai beaucoup aimé parce que je pense que c’est ce dont j’avais besoin à ce moment là. C’est une histoire super mignonne et super touchante qui est idéal dans les moments où on a un petit coup de blues. C’est un bon remontant. Il y a aussi tout l’aspect avec les vampires qui est aussi fort sympathique, j’ai adoré le personnage d’Éric qui est complètement décalé. C

Attention : Ce livre à mon avis n’est pas adapté à un jeune public, pas avant 14-15 ans à cause des scènes de meutres et de violences.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s