Retour de Thailand

C’est ( enfin! ) la fin de mon voyage. J’espère vraiment que ma tentative de vlog écrit de mes journées vous a plu même si je vous dois de vous avouer que ce n’était pas exactement ce que je voulais mais je l’ai écrit beaucoup de temps après le voyage. Je n’ai donc pas pu donner autant de détails que j’aurais voulu. Je voudrais vraiemnt continuer à partager avec vous mes voyages et mes journées et j’espère atteindre un jour une version de vlogctober ou vlogmas à l’écrit. J’aimerai me procurer bientôt ( vers noël… ) une caméra qui me permettrais de prendre plus de photo pour poster sur le blog parce que là la caméra de mon téléphone est vraiment pas top.

Mon retout de Thailand a été long et compliqué. J’avais acheté une peinture pour mon père qui nous avait pas accompagné dans ce voyage et je l’ai oublié dans le bus que nous avions pris entre Pattaya et l’aéroport de Bangkok. Je me suis retrouvé à appeler la compagnie qui s’occupe des bus pour avoir le numéro du chauffeur et à parler au chauffeur qui comprend que quelques mots d’anglais. Il a fini par comprendre mais the last Check était dans une heure. Il a fini par arriver un quart d’heure avant. Vous imaginez un peu la panique ! J’ai fini l’avoir ma peinture et j’ai enfin pu commencer le long chemin qu’est le passage des policiers en tous genres.

Ils nous avaient donné en rentrant en Thailand un papier qu’on était censé le rentre à la sortie mais aucune de nous ne l’avait. On s’est fait réprimandé par la dame qui s’occupait de ça et après une bonne demi-heure de négociation, elle a nous a annoncé qu’on pouvait tout simplement en remplir un autre en indiquant la date d’entrée sur le territoire. On a ensuite dû passer par le douanier qui nous dit que nous ne pouvons pas prendre l’avions avec un ordinateur venant d’Europe puisqu’un des composants de l’ordinateur est interdit dans les avions qui décolle de Thailand. La fatigue a commencé à me peser et j’ai fini par dormir sur un des banc de l’aéroport après tout ce remue-ménage . J’ai bien sûr oublié mon coussin et mon chapeau sur ce banc… pas top comme fin de voyage. Il était enfin temps d’embarquer donc j’arrive dans l’avion et j’essaie de dormir mais c’est là où je me rends compte que j’ai oublié mon oreille. Oh ! Mon précieux! La suite du voyage a été si dur sans lui et surtout avec le gamin de deux ans qui tapait dans mon siège.

Je sais que la fin de mon voyage a l’air horrible mais je vous avoue que je ne me souviens pas de la fin quand je repense à ce voyage mais à toutes les incroyables aventures qui me sont arrivées comme monter sur un éléphant qui était dans ma liste des 101 choses à faire avant de mourir, le spectacle de Ladyboys ou encore le train de la rivière Kwai.

Tout cela pour vous dire que le voyage en vaut toujours la peine même s’il ne correspond pas tout à fait à vos attentes. Un voyage peut seulement vous apprendre de nouvelles choses.

Ne l’oubliez jamais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s